[Download] "Les Nazis et le Mal. La destruction de l'être humain" by Ana Rubio-Serrano # eBook PDF Kindle ePub Free
eBook details
- Title: Les Nazis et le Mal. La destruction de l'être humain
- Author : Ana Rubio-Serrano
- Release Date : January 28, 2018
- Genre: History,Books,Nonfiction,Philosophy,
- Pages : * pages
- Size : 369 KB
Description
Les Nazis et le Mal. La destruction de l'être humain par Ana Rubio-Serrano. (Nouvelle édition)
Le Nazisme a ouvert la porte au terrorisme global. Il a dessiné un mal structurel où personne n'était sûre, pas même le peuple allemand. L'ennemi : tout celui pouvant penser par lui-même de façon libre et différente à ce que les règles nazies le dictaient. Les aryens n'étaient que des "individus créés", conçus pour la violence, c'est-à-dire, des automates intelligents déshumanisés. La socialisation du crime à travers la violence devenue en culture a été l'un des objectifs que l'on a pu établir dans les camps et dans la société.
Bien que plus de soixante-cinq ans se sont écoulés depuis qu'Hitler monta au pouvoir en Allemagne, le sujet du Nazisme et de l'Holocauste est encore un des sujets pertinents, en gardant en vie les questions suivantes : Comment cela a-t-il pu arriver ? Et quelles sont les conséquences de ce qui a eu lieu ? Ces questions sont abordées dans "Les nazis et le mal, la destruction de l'être humain", publié par Éditorial UOC sous la marque Niberta et avec un prologue du Chaire en éthique à l'Université de Barcelone, Norbert Bilbeny. Ce qui est, d'abord, une question très vaste, est réduite à une enquête exhaustive de la notion du mal chez les hommes du Troisième Reich ou ce qui est équivalent au Même, le processus de comment les êtres humains deviennent méchants, ce qui se matérialise dans le Troisième Reich.
On pourrait penser que le sujet concernant le Nazisme est déjà surchargé de références et qu'il serait difficile d'ajouter de nouveaux éléments à la réflexion sur cette question. Cependant, à peine quelques décennies représentent un bref intermède dans l'histoire dans son ensemble et la complexité du mal Nazi continue à nous troubler ; surtout, il est terrifiant d'être conscient du degré réel du mal atteint par des personnes qui, comme nous, vivaient dans des sociétés cultes et développées et qui étaient donc vraisemblablement civilisées, transformer leur héritage de la rationalité érudite émancipatrice en raison purement instrumentale au service du mal.
Effectivement, après le Nazisme, le monde a demandé, à travers les mots d'Adorno, comment nous devons éduquer nos enfants afin d'éviter qu'Auschwitz ne se répète. Sans aucune doute, cela est établi en tant que l'objectif principal pour commencer la catharsis. Mais la même question se pose également dans le cadre de la philosophie, l'art et le gouvernement et ils sont tous englobés dans une question : Comment devons-nous comprendre notre existence après Auschwitz ? Le monde ne peut jamais être le même et l'image que les camps de concentration dessine dans cette ville polonaise encore nous perturbe et nous démoralise. Il ne faut pas négliger le fait que d'autres endroits avant Auschwitz ont subi des atrocités et que même depuis quand les êtres humains ont continué de détruire la vie des autres dans des endroits tels que la Sibérie, le Cambodge, le Rwanda, Sarajevo et la Palestine. On pourrait dire que le symbole d'Auschwitz et ce qu'il représente continue de faire appel à nous.